Il maîtrise l’approche antérieure, postérieure et minimalement invasive de la hanche. Le resurfaçage, les têtes à large diamètre, les cupules à double mobilité font partie de son arsenal en hanche. Pour les genoux, il offre la panoplie d’options de remplacement partiel et total. Dernièrement, il a ajouté l’assistance par ordinateur et la robotique à ses cordes pour être en mesure d’offrir la précision et la fiabilité que la technologie apporte à l’opération. Pour le Dr Nguyen, tous ces outils servent à lui permettre de réaliser l’objectif ultime, c’est-à-dire de restaurer l’anatomie de l’articulation native afin de lui redonner son mouvement naturel et individuel.
Finalement, pour améliorer l’épisode de soins au patient au-delà de son opération, le Dr Nguyen s’est intéressé aux protocoles de récupération optimisée (ERAS). Ces pratiques de dernière génération standardisées permettent d’accélérer le rétablissement, de raccourcir le séjour hospitalier et de réduire les complications chirurgicales.
Ce cheminement professionnel enrichissant a permis au Dr Nguyen d’acquérir les techniques, la technologie et les idées pour soigner son patient d’une manière véritablement personnalisée dans tous les sens du mot.